Quelques heures à vélo, une journée, un week-end ou des vacances entières? Grâce au réseau cyclable à points-nœuds, vous pouvez très facilement découvrir le Brabant flamand en deux roues. Au total, le réseau compte 2150 km de routes adaptées aux cyclistes, qui traversent de magnifiques paysages, mais aussi un certain nombre de villes.
Comment fonctionne la carte du réseau cyclable? Tracez votre itinéraire et notez dans le bon ordre les numéros des points-nœuds par lesquels vous passez. Il vous suffit ensuite de suivre l’itinéraire à vélo de numéro en numéro, c’est-à-dire de point-nœud en point-nœud, en vous référant aux panneaux indicateurs. Vous pouvez combiner les points-nœuds à l’infini. La carte indique les distances, les dénivelés, les lieux d’intérêt, les cafés cyclistes et les hébergements pour cyclistes. Pratique et facile!
Le réseau cyclable du Brabant flamand est également relié aux réseaux cyclables des provinces voisines d'Anvers, du Limbourg, de Flandre orientale, du Hainaut, du Brabant wallon et de Liège. Des connexions sont prévues avec la Promenade verte, un magnifique itinéraire de randonnée pédestre et cycliste le long des plus beaux parcs et espaces naturels de Bruxelles. Nouveauté: la connexion au réseau cyclable numérique de la Région bruxelloise sur la carte vélo.